Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecolo Chièvres
Ecolo Chièvres
Newsletter
Archives
31 juillet 2012

Les candidats Ecolo pour vous servir...

Je m’appelle Didier Lebailly, j’ai 49 ans. J’habite Ladeuze, depuis 25 ans environ, avec Véronique Goossens, petite fille de Marcel Goossens et de Nelly Renard, ses grands-parents ladeuzois. Nos trois filles aujourd’hui âgées de 23, 21 et 16 ans sont depuis lors venues agrémenter notre quotidien.

C’est via les écoles de l’entité fréquentées par nos filles que nous nous sommes tout d’abord enracinés dans une région qui nous a rapidement conquise par son calme mais aussi par la convivialité de sa population et la richesse des activités proposées par un milieu associatif particulièrement varié dans lequel nous nous sommes peu à peu investi au fil du temps.

La défense de la nature a tout d’abord motivé mon adhésion à des mouvements tels que Nature & Progrès ou Greenpeace dont je partage encore aujourd’hui et plus que jamais les idées et la vision à long terme. Des ONG tels qu’Amnesty International, Médecins Sans Frontière, OXFAM ou encore Générations futures m’ont ensuite ouvert les yeux : ce sont les injustices de tout ordre et la bêtise humaine en particulier qu’il convient de combattre.

Cet objectif m’a tout naturellement conduit à adapter mon propre comportement au quotidien, à réfléchir à l’impact de mes achats, de mon alimentation ou de mes déplacements notamment. A apprécier davantage encore la simplicité et la richesse des moments passés en famille, entre amis, entre voisins…

La seconde étape a ensuite été de rejoindre le mouvement ECOLO grâce auquel nous proposons aujourd’hui aux Chiévrois d’opter pour une politique communale davantage respectueuse de la planète et de tous ses habitants, d’ici et d’ailleurs, d’aujourd’hui et de demain.

 

Je m’appelle Isabelle Artiel, j’ai 48 ans. Je suis infirmière depuis 1985. J'ai pour compagnon Thierry Severs, membre Ecolo également sur la liste Ecaussinnoise. J’ai un fils de 22 ans, Arnaud Marbaix.


Je suis venue à l’écologie par le chemin de la décroissance. La notion de limites de la planète m’a amené à prendre conscience que nous utilisions ses ressources à outrance. J’ai choisi d’adapter mon mode de vie vers plus de simplicité et moins de besoins. J’ai voulu m’engager dans la transmission de ces idées et le groupe Ecolo est celui qui correspond le mieux à mes idées politiques.

D’autre part, ma profession m’amène à côtoyer de nombreuses personnes et à me rendre compte des difficultés que certaines d'entre elles peuvent rencontrer. Cela m'a permis aussi de prendre conscience de l'importance des relations humaines, de la solidarité et du respect.

Je suis pour plus de justice sociale, plus de solidarité et mon engagement politique portera dans ce sens. En toute transparence, authenticité, honnêteté et simplicité.

 

Je m’appelle Frédéric De Weireld, j’ai 40 ans. Chièvrois d’adoption, je suis arrivé dans la commune en 2005 lorsque nous avons racheté ma compagne et moi la Ferme de Calbreucq au portes d’Horimetz. J’ai 3 fils (17, 14 et 6 ans) et …. un ou une en route pour rejoindre notre petite famille. Ambre, ma compagne, est plus connue que moi dans la région ; elle exploite un manège – poney club «  La Manade » depuis de nombreuses années à Chièvres.
 
Agronome (Syliculture et environnement) et guide nature de formation, je suis entrepreneur en Bois, parcs et jardins depuis une quinzaine d’années. Je suis également Sapeur Pompier et Ambulancier au SRI de Chièvres.
 
Mon parcours écologique est essentiellement environnementaliste. Je suis actif depuis l’âge de 15 ans dans diverses associations nationales et régionales de protection de la nature. Je préside depuis une dizaine d’années le CRASEN (comité de la région d’Ath pour la sauvegarde de l’environnement naturel) basé au Bassin Ninie à ATH. Avec mon équipe de bénévoles, nous développons de nombreuses activités d’éducation à l’environnement et de conservation de la nature. L’écologie au quotidien est pour moi un art de vivre dans tous les actes posés : déplacements, nourriture saine, locale et de saison, énergies respectueuses de la planète (chauffe eau solaire, chauffage au bois), utilisation rationnelle de l’eau de pluie, épuration individuelle par lagunage. Dans le cadre de mon activité professionnelle, je milite pour des jardins plus respectueux de l’environnement, véritables relais de biodiversité. C’est donc tout naturellement que j’ai rejoins le groupe ECOLO CHIEVRES  car je pense qu’un autre monde est possible, plus sain, plus juste et équitable. Si de nombreuses décisions et orientations générales se prennent au plus haut niveau, la commune doit jouer un rôle important dans la concrétisation de projets durables, donnant à nos concitoyens un cadre de vie meilleur .
Publicité
Commentaires
Ecolo Chièvres
  • Le groupe Ecolo de Chièvres met en œuvre toute son énergie pour amener plus d'écologie et de développement durable dans la gestion communale. Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité